On nous a récemment proposé de tester TokFirst, une formation en ligne pour devenir influenceur TikTok. On a été intrigué par le concept original et on a donc décidé de se lancer. Et voilà ce qu’on en a pensé !
Un guide pas à pas
Ce qui nous a tout de suite plu sur TokFirst, c’est que le site démystifie le métier d’influenceur : contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’est pas accessible qu’à une petite poignée de personnes chanceuses. Si on s’en donne les moyens et qu’on suit en détails tout ce qu’il faut faire pour y parvenir, on peut tous y arriver.
La plateforme a d’ailleurs choisi une méthode intéressante : celle des leçons hebdomadaires. C’est comme si on suivait une formation pour devenir créateur de contenu. Chaque semaine le site nous dit ce qu’on doit faire pour que notre compte TikTok grossisse et pour que notre communauté se développe.
On est guidé dans toutes les étapes et c’est très agréable, notamment lorsqu’on débute ou qu’on ne sait pas forcément dans quelle direction aller. Ça nous permet en même temps d’éviter les erreurs de débutants. On est bien cadré pour rester focalisé sur l’objectif.
Il faut dire en plus que la zone réservée aux membres est très claire : on accède facilement à tout ce dont on a besoin, les leçons sont accessibles sur smartphone pour pouvoir s’y consacrer où qu’on soit et un module de questions/réponses est présent pour nous éclairer et nous donner toutes les informations importantes. (Sans parler du fait qu’un service client est également joignable à tout moment.)
La route vers le succès
Bien qu’on ne soit encore qu’au début de notre accompagnement, on a assez peu de doute quant à l’efficacité du programme proposé par TokFirst. On connait le fonctionnement du réseau social et pour le moment, toutes les missions et les conseils donnés par la plateforme nous paraissent en totale adéquation avec l’objectif visé.
Évidemment, devenir influenceur sur TikTok et gagner sa vie en tant que créateur de contenu prend du temps mais la formation prévue par le site n’a pas de limite de durée. Elle accompagne tous ses membres jusqu’à ce qu’ils parviennent à se créer une communauté suffisamment importante pour que leurs vidéos puissent être monétisées et c’est un détail qui nous a plu.
Et pour ne rien gâcher, TokFirst se transforme ensuite en véritable agence d’influenceurs pour tous les membres qui réussissent à gagner de l’argent grâce à leur TikTok. L’accompagnement proposé évolue et il se consacre alors à la recherche de partenariats avec des marques, par exemple. De quoi continuer à progresser et à diversifier les sources de revenus.
On a donc été très séduit par cette toute nouvelle plateforme et on est persuadé qu’elle a de beaux jours devant elle, surtout qu’elle rend accessible à tous une activité qu’on aurait pu croire réservée à une minorité.