Comment mettre à profit Google My Business ?

Google My Business est un allié incontournable des acteurs qui souhaitent se référencer sur le plan local. Pour tirer profit de cet outil, il suffit de l’utiliser comme il faut.

Créer un profil complet

Vous devez avant tout créer un profil complet sur Google My Business et y mettre toutes les informations essentielles. Il est également important de mettre une description claire de votre entreprise tout en y intégrant des mots-clés pertinents. La description doit faire 200 mots au maximum. Enfin, le design est aussi primordial pour tirer profit de Google My Business. En d’autres termes, votre page doit être attractive avec un design graphique bien soigné. À noter que les éléments graphiques seront visibles au niveau de l’encart de la première page des résultats.

Faire la combinaison avec Google Maps

Lorsque vous complétez correctement votre profil et que vous y mettez votre adresse postale, votre entreprise sera référencée au niveau de Google Maps. Ce sera un moyen de permettre aux visiteurs d’estimer l’itinéraire à parcourir. Un excellent moyen d’optimiser votre référencement naturel avec une expérience utilisateur largement améliorée.

Lier Google Plus et Google My Business

Lier vos deux comptes Google Plus et My Business vous permettra de diffuser du contenu de qualité supplémentaire auprès des internautes. Ce sera également l’occasion de booster votre visibilité à travers les liens entre Google Plus et les résultats de recherche Google.

Les avis

Les avis jouent un rôle déterminant dans les choix des internautes. En effet, des études ont prouvé que 80 % des consommateurs consultent les avis avant de procéder à un achat. Tirer profit de Google My Business, c’est donc aussi travailler votre e-réputation en incitant les clients à laisser des avis. Pour ce faire, vous pouvez leur communiquer le lien d’accès pour leur faciliter la tâche. La création du lien se fait sur le Google Place API.