La majeure partie des entreprises et professionnels sont présents sur YouTube. Avec des millions d’utilisateurs dans le monde qui regarde une vidéo au moins tous les mois, YouTube est une plateforme idéale pour donner de la visibilité à votre entreprise. Toutefois, il est important de savoir bien s’y prendre.
Synchroniser la chaîne YouTube avec votre site internet et vos pages réseaux sociaux
Le site internet de votre entreprise représente la première vitrine pour vos activités et services. Alors pour gagner en visibilité, il faut penser à lier votre chaîne YouTube d’entreprise avec votre site web en y ajoutant un flux YouTube. Vous pouvez en faire pareillement si vous disposez d’un blog ou d’un e-commerce.
Vos pages de réseaux sociaux constituent également des canaux parfaits pour donner de la visibilité à votre chaîne et à votre entreprise. Vous pouvez alors partager régulièrement sur Facebook, Instagram, Twitter ou WhatsApp, vos contenus vidéo à travers des liens pertinents.
Soigner votre référencement
Pour gagner en visibilité sur YouTube, il est également important de se doter d’un référencement de qualité. Tout comme Google, YouTube a des algorithmes se basant sur des éléments annexes à la vidéo. Alors, il faudra veiller à bien définir votre profil avec une description détaillée de votre chaîne et vos types de contenus.
Il faudra également être cohérent et incitatif sur vos titres et descriptions de contenus avec l’emploi de mots-clés cibles sans oublier les tags pertinents, de l’ordre de 4 ou 5. Pensez aussi à la durée de vos vidéos, un minimum de 5 minutes est conseillé.
Les autres aspects à prendre en compte
Pour offrir de la visibilité à votre entreprise à travers YouTube, il faut penser à associer vos clients et collaborateurs à la promotion. Lorsque vous envoyez un mail à vos clients ou collaborateurs, pensez à y inclure une vidéo YouTube, cela boostera votre taux de lecture, d’ouverture et de conversion. Vous pouvez aussi miser sur la publicité sur YouTube à travers des bannières, pré-roll, YouTube Ads, entre autres.